Le billard américain et le billard français n'ont que des noms communs. Ces deux jeux sont généralement très différents et ne conviennent pas au même public. Toutes les boules de billard ont des règles, des tailles et des accessoires différents : le billard américain et le billard français. Vous préférez acheter ou apprendre un billard, mais vous ne connaissez pas encore quel est le mode de jeu qui vous correspond le mieux ? Pour cela, vous devez d'abord comprendre la différence entre le billard américain et le billard français.
Le billard américain : c’est quoi ?
Ce jeu s'adresse particulièrement aux amateurs et aux passionnés de billard. Le jeu se joue officiellement sur 280 tables de billard, avec un minimum de deux personnes participantes, en utilisant 15 boules colorées numérotées et une bille blanche. Le joueur doit essayer de mettre les boules numérotées de 1 à 7 dans le sac, et son adversaire doit rendre les boules numérotées de 9 à 15. La boule de billard n°8 doit être rendue en dernier. Par conséquent, le jeu américain est très adapté pour jouer à des parties de billard entre des amis dans une ambiance conviviale.
Le billard français : c’est quoi ?
Contrairement au jeu américain, un billard français, également appelé billard carambole, se joue avec 3 boules sur une table de billard et pas de poches. Le jeu officiel se joue sur le billard 310. Ce jeu est particulièrement adapté aux joueurs confirmés, qu'ils soient en simple ou en double, ils peuvent s'exercer et développer leurs compétences. La façon de jouer au billard français est de gagner le meilleur score en enfonçant des tas entre les boules. Le premier joueur à atteindre 300 points remporte généralement la partie. Le billard français est aussi le billard artistique sur lequel on peut s'exercer à faire des effets de billard, comme le rétro ou le massé.
La différence entre le billard américain et le billard français ?
Américain Pool, mieux connu sous le nom de billard américain, est une table de billard à 6 poches qui utilise 15 boules numérotées de 57,2 mm et puis 1 bille blanche. En même temps, le billard américain est amusant, très convivial et tout le monde peut y jouer au moins à 2 avec des différentes variantes et règles. La carambole, aussi appelée billard français, peut se jouer avec 3 boules de 61,5 mm seul ou à plusieurs. Jeu de réflexion et d'adresse, il inspire et cultive les qualités requises pour maîtriser tous les effets de prise de vue : projection, rétro, effets secondaires, médiator, qualité et encore d'autres. La carambole est généralement un excellent moyen de progresser et de s'initier individuellement ou à deux dans des autres disciplines de billard.